Journée mondiale de la femme: comment aider la femme Congolaise vivant en milieu rural

L’ONG INITIATIVE DE LA FEMME POUR LE DEVELOPPEMENT (IFED)    A ORGANISE UN ATELIER DE SENSIBILISATION DES FEMMES DE TSHAMALALE LE 08 MARS 2012

  1. CONTEXTE.

Dans le cadre de renforcement des capacités de la femme et de la jeune fille, et vu le souci majeur de l’ONG « Initiative des Femmes pour le Développement », IFED en sigle, d’intégrer celles-ci dans le processus de développement et, se conformant au thème international de l’année « l’autonomisation des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication de la pauvreté et de la faim, Développement et des défis actuels », il est indispensable de :

-Sensibiliser les femmes et celles du milieu rurales en particulier sur le rôle qu’elles peuvent jouer dans le processus de développement économique et socioculturel.

-L’informer que la nation au travers son thème « Investissons dans la femme rurale et la jeune fille pour un avenir meilleur », compte sur elles aussi pour un Congo au lendemain meilleur.

  1. SITUATION PRESENTE DANS LAQUELLE L’ACTIVITE VA SE DEROULER :

L’IFED a pensé organiser un atelier de sensibilisation des femmes et des jeunes filles de Tshamalale à l’occasion de la journée Internationale de la femme, le 08 mars 2012.

Cet atelier vise à sensibiliser environ 4O femmes et jeunes filles.

  1. ACTION ENVISAGEE

-Prise de contacte avec les femmes et les jeunes filles pour des actions futures

-Sensibilisation des femmes et des jeunes filles pour une prise de conscience du rôle qu’elles ont à jouer et la détermination dont elles doivent s’armées pour s’intégrer au processus de développement économique et socioculturel.

4. OBJECTIF GENERAL

– Renforcer les capacités des femmes et jeunes filles de Tshamalale en vue de l’éradication de la pauvreté et de la faim dans leur milieu.

5. RESULTAT  ATTENDU

-Au moins 40 femmes de Tshamalale seront informer sur les thèmes international et national de l’année et prendront conscience de leur capacités.

-Récolte des difficultés et obstacles à l’intégration effective au processus économique et socioculturel de la jeune femme et de la jeune fille de Tshamalale.

6. LES ETAPES

Pour la réalisation de cette activité, l’IFED devra réaliser :

-Une réunion de planification avec les autorités administratives de Tshamalale ;

-L’élaboration de la fiche technique ;

-Identification des participants à l’atelier ;

-Atelier proprement dit ;

Publicités

A propos Femme debout

Je suis membre de l'association Ifed. Je promouvois nos actions en encourageant la participation de tous ceux qui ont compassion pour les plus demunis et qui se demandent comment ils peuvent aider.Je suis disponible pour repondre aux differentes questions de tous les lecteurs sur ce blog. Merci.
Cet article a été publié dans IFED. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s